Retour à la liste des nouvelles

Nouvelles

Rendez-vous 2018

24 mai 2018

La Ville de Grande Prairie est heureuse d’accueillir le rendez-vous du Réseau des villes francophones et francophiles d’Amérique, du 5 au 7 septembre 2018.

Nous espérons que vous serez des nôtres pour ces trois jours de rencontres sous le thème Promouvoir la culture francophone au sein de nos communautés anglophones.

Les présentations porteront sur le développement d’un quartier francophone unique à Edmonton, celui de Bonnie Doon, sur la récente implantation par le gouvernement de l’Alberta de sa toute première politique du français, et sur la création d’un Conseil consultatif provincial francophone. Le programme complet des ateliers sera dévoilé cet été.

Le Rendez-vous aura lieu dans la remarquable salle Teresa Sargent du Centre culturel Montrose, le cœur de l’art et de la culture à Grande Prairie. Il est possible de s’inscrire en ligne à l’adresse revolutionplace.com et de réserver une chambre au Pomeroy Hotel & Conference Centre, l’hôtel officiel de la rencontre.

Mercredi 5 septembre 2018
19 h à 21 h : Réception de bienvenue offerte par le Pomeroy Hotel & Conference Centre

Jeudi 6 septembre 2018
9 h à 16 h : Ateliers et conférences
18 h à 20 h : Dîner
20 h à 22 h : Spectacle mettant en vedette des artistes franco-albertains

Vendredi 7 septembre 2018
9 h à 14 h : Ateliers et conférences

Comment se rendre à Grande Prairie, AB
Pôle économique d’importance, Grande Prairie se trouve dans le nord-ouest de l’Alberta. Au croisement des routes 2, 40 et 43, la ville est située à 450 km d’Edmonton par la route 43, soit quatre heures et demie en voiture. Le service d’autobus Greyhound parcourt ce trajet quotidiennement. La ville est également desservie par un aéroport qui reçoit des vols journaliers d’Air Canada et de WestJet, en provenance d’Edmonton et de Calgary.

Impliquez-vous

Nous sommes heureux d’offrir la possibilité de commanditer la rencontre du Réseau des municipalités francophiles et francophones d’Amérique. Réunissant plus de 100 représentants du gouvernement et de l’industrie des communautés de langue française en Amérique du Nord, cet événement offre une occasion unique de mettre en valeur la culture riche et diversifiée du français dans la province de l’Alberta. Cliquez ici pour télécharger la liste des différentes formules de commandite (PDF, kb).

Renseignements

Pour plus d’information, veuillez contacter Rebecca Leigh, agente de développement économique à la Ville de Grande Prairie, à l’adresse rleigh@cityofgp.com.

Partagez cette nouvelle avec vos connaissances